samedi 29 janvier 2011

29 Janvier

Matin: 1 café, un grand verre d'eau

Ticket de métro en poche, je parts pour le parc des Buttes Chaumont afin de repérer les lieux de la course de la Saint Valentin.

Métro Jaurès je démarre mon footing direction le parc. Comme attendu, cela monte beaucoup, et encore ce n'est rien comparé à ce qui m'attendu sur place.

Je n'étais pas venu ici depuis le lycée, c'est dire! Les lieux me rappellent un jour sans éclat où le parc désert m'avait terrifié par son immensité.

Pour l'heure je ne suis pas seul sur place, et avec mes congénères nous escaladons les lieux. Méticuleusement, mètre après mètre les 45' de footing s'égrainent entre montée, descente et un peu de plat, j'arrive à faire 3 tours du parc à 9km/h de moyenne. Tout laisse à penser que la course ne va pas être une partie de plaisir.

J’enchaîne avec 3x6' à 80% que j'effectue alternativement en montée puis en descente et de nouveau en montée. Je suis à 13km/h de moyenne sur la série; muscles, le souffle et le mental en prennent un coup pour tenir bon.

En montée on est entre 9 et 35% de pente, ça ne rigole pas trop et je passe les plus mauvais moment à 9km/h que je récupère sur les descentes.

Midi: 1 oeuf sur le plat, haricots verts, 1 yaourt, salade de fruits

Moments en famille, crêpes, réparation de la chaîne, bref repos après une nouvelle semaine difficile au travail.

Par contre je me rends compte que j'ai décalé ma préparation d'une semaine. Bref à peine commencé que j'ai déjà une semaine de retard! Moi qui comptait m'y prendre tranquillement c'est râpé et il va falloir faire une sortie tous les 2 jours si je veux boucler le plan de préparation.

Bien joué!

1 commentaire:

dd2012 a dit…

Belle sortie, je ne connaissais pas ton blog.
Je t'ajoute dans mes flux rss.
A bientôt