samedi 28 août 2010

28 Août

Matin: 1 verre de lait

76kg, je me lève difficilement après une soirée bien arrosée entre ami(e)s. J'avais besoin de cette soirée, de ces discussions sans fin sur tout et rien. J'avais besoin du plaisir de ces retrouvailles.

La semaine a été difficile, entre une masse incroyable de travail à abattre et la découverte que notre chat avait une tumeur fatale. La soirée de Mercredi a été consacrée à me remettre de la mauvaise nouvelle qui venait de m'être annoncée.

A la base une simple visite car le pauvre chat était mal en point mais sans plus, je pensais m'en sortir avec une ordonnance longue comme le bras et une bonne remontrance de la part du vétérinaire qu'il voyait pour la 1ere fois en 13 ans. Et non. Le vétérinaire parle de semaines, voir de mois.

La nouvelle m'abat. Chooky fait parti de la famille depuis 13 ans, et m'aura donné tant d'affection. Je me réfugie dans le noir à redécouvrir des musiques oubliées un verre d'alcool à la main. Toute la soirée les souvenirs se bousculent, tout se mélange.

Jeudi je suis sorti pour une séance à la base de 20'+15' à 80%, le mental n'est pas au rendez vous et arrivé devant la maison je m'arrête sur le score de 12' 79%, pas si mal que ça. Pour autant cette séance m'aura vidé.

Hier nous décidons de défier la grisaille et avons organisé un barbecue dans le jardin. Mes talents de cuisinier étant fortement émoussés depuis ces 15 dernières années, je suis navré pour mes invités de la piètre prestation culinaire offerte. Pour autant je passe une très bonne soirée.

Ce matin c'est dentiste, marché, machine, un samedi classique de célibataire. Le dernier.

Midi: 1 cuisse de poulet, tomate, fromage, pain, vin, 1 pêche

Etendage de linge, ménage, et vers 16h je m'offre le luxe d'une sieste de 2h. Épuisé physiquement et moralement cette pause me fait le plus grand bien. Au réveil je me prépare pour faire ma sortie longue de la semaine.

45' en footing lent, très lent, le soleil commence à baisser au loin. Je tiens le rythme tout doux qui me fait un bien fou, je n'arrive pas à concevoir comment m'en sortir de mes soucis de travail mes pour autant je sorts de là apaisé.

Soir: Grosse salade, olives noires, fromage, pain, vin, raisin, reine claude.

Je me mets dans l'idée de regarder Salt plutôt que de bosser comme prévu. Je sais que je vais me mettre encore plus la pression pour demain. Tant pis.

Encore secoué, je préfère la facilité.

Aucun commentaire: