mardi 10 août 2010

10 Aout

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 jus de fruit.

Le miracle a bien eu lieu, après ma petite sortie d'hier et malgré un repas copieux, je me fais un -1,1 kg d'eau à ce matin. Comme quoi la rétention d'eau c'est pas une légende...

Métro, lecture, boulot, je me traine avec en tête que tout ça n'a pas vraiment de sens. A peine arrivé mes ex-collègues de mission me "saute au cou". C'est toujours agréable de se sentir apprécié en tout cas.

Midi: Brique au thon, salade parisienne, café.

Nous saisissons saisis l'occasion de nous revoir avant le début du ramadan pour déjeuner avec un collègue malien dans une brasserie berbère à l'intersection de Paris, Montreuil et Saint-Mandé.

La rencontre de cette personne il y'a maintenant 18 mois m'aura beaucoup apporté. A vrai dire c'est la personne la plus importante que j'aurai croisé professionnellement ces 12 dernières années.

Malgré son humilité, à son contact je me sens comme un jeune chat devant un vieux lion.

"Si tu sais que tu ne sais pas, alors tu sauras. Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas, alors tu ne sauras point." Amadou Hampâté Bâ

Bon courage pour le ramadan mon ami.

Soir: poisson, ratatouille, 1 yaourt, jus de fruit.

Après m'être fait offrir une tournée de bière je me fais une soirée au calme, je rentre en paix, mange en paix, passe une soirée à méditer sur le temps qui passe.

Bientôt 37 ans, puis 40, 50, sans doute 54 et après?

Cet après midi les filles sont allé au cinéma. La première fois pour la petite dernière. Et pour sa toute première fois ma petite pépète est allée voir le voyage extraordinaire de Samy la petite tortue. En 3D....

Mon fils et ma fille sont nés avec le hifi, le mp3 et l'ordinateur et internet pour tous, et la dernière avec le cinéma 3D. Les points d'inflexion sont de plus en plus rapprochés.

En tout cas cette séance ciné toute banale m'a beaucoup ému, j'aurai adoré être là. C'est pas rien son premier ciné, pour ma part c'était Bambi, je crois bien m'en souvenir encore.

Elle devait être belle toute émue de voir ce spectacle incroyable avec le son qui vient de partout, et les images qui "sortent" de l'écran. Sa grande soeur bien veillante qui devait la rassurer comme face à une épreuve incroyable. Ma nénette n'est plus un bébé.

Aucun commentaire: