lundi 9 août 2010

9 Aout

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 4 reine claude.

76kg tout rond, ce qui est normal compte tenu de mon manque de rigueur, voulu, la semaine dernière.

Au programme, mercredi dernier ce fut une excellente soirée entre hommes du côté de Métro Bourse. Après un apéritif copieusement arrosé nous nous sommes retrouvé dans une charmante brasserie, habituellement bondée, pour un diner traditionnel des plus agréables. Au menu, tête de veau et paris-brest maison ont régalé mes papilles. Le tout accompagné d'un Gaillac qui sentait bon le fruit et donnait de l'ampleur au plat.

Le patron nous a même servi un verre de Sauternes pour faire passer le tout en fin de repas. La classe absolu pour un prix tout doux comme on les aime (entrée, plat, dessert à moins de 30€, le vin à partir de 20€). Expérience à refaire.

Pour ce week-end j'ai pu tester de nouveau l'excellente cuisine de belle-maman. Un régal simple mais efficace. Par contre du fait de plusieurs dossiers à boucler je n'ai pas pu aller courir en mode reprise avant la préparation du 10km de Paris Centre. Le tout cumulé fait que la balance est de nouveau à la hausse.

Par contre à partir de ce soir c'est la reprise, et là pas de blague! 3 sorties hébdomadaire sur 8 semanes au programme, ce qui devrait être facilement tenable. Je passe en revanche sur le plan 303 d'Athlete-Endurance.

Ce programme est plus intense que le plan 301 qui restait dans des rythmes pas très élevés (footing lent, 80%, 100% VMA). Avec ne nouveau plan je vais apprendre de nouvelles vitesses (90%) et être en mesure de faire plus de kilométrage sur une semaine.

Le tout restant raisonnable, vu qu'après moult réflexion je préfère ne préparer qu'un seul semi-marathon par an. Vu que je courre essentiellement le soir, les sorties longues de 1h30 - 2h sont trop invasives dans mon organisation actuelle.

Là les sorties font moins d'une heure en générale hormis les sorties longues avec 75' max. Ca devrait aller!

Midi: Salade, yaourt, pomme

Damned, le monop' de Levallois se refait une beauté, et comme Soup & Juice a fermé je me retrouve coincé avec les boutiques du coin. Je m'en sorts plutôt pas mal avec une formule à 8€ pour un repas peu recherché mais équilibré.

En fin de journée je fais passer un entretien à un type qui s'avère incroyable, humble, gentil, poli, et selon toute vraisemblance compétent. Un ovni.

Je l'ai trouvé un peu par hasard sur Monster, son type de poste n'étant pas le reflet de ses compétences réelles. Cela fait lointainement écho à notre appartement qui n'étaient pas visible sur PAP si on faisait un recherche classique.

Comme quoi, comme pour les relations humaines, en informatique le plus dure n'est pas trouver la bonne réponse mais de poser la bonne question.

Soir: Brochette, ratatouille, fromage de chèvre, pain, vin, reine claude.

Un coup de vélib plus tard je rentre à la maison pour appeler ma petite famille, qui me manque tant, et mettre mon habit de lumière.

Ce soir c'est le grand soir, vu l'heure je n'attends pas que le GPS de mon forrunner capte les satellites et fonce au Parc Monceau avant fermeture.

Après 20' de footing je me lance dans un 15x100m à 100% de VMA. La nuit tombe doucement, les gardiens rythment mes fractions avec leur sifflets, le fond de l'air est légèrement tiède et me rafraichi le visage.

La vitesse, rien que la vitesse, en aisance à 16,3km/h de moyenne sur les 1500m, quel pied immense!

Mes chaussures m'ont fait littéralement planer sur ce fractionné, la sensation d'aisance incroyable même si compte tenu de la fermeture du parc je n'accordais que 20s entre chaque fraction, à peine le temps de repasser sous les 170 bpm.

Pour autant je ne dépasse pas les 178bpm.

Je rentre en trottant à la maison rempli de joie et d'un immense sentiment de satisfaction.

Aucun commentaire: