mardi 3 août 2010

3 Aout

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 4 reine claude

75,2 kg. Bon c'est pas renversant mais un début de remise en ordre. La journée va être complexe avec un Montreuil-Levallois-Opéra prévu.

Je démarre avec un tract de la ligne 13 m'annonçant qu'il n'y aura pas de rame entre le 6 et le 8 Aout inclus. Autant dire tout de suite que je vais limiter mes déplacements à Montreuil durant la période.

Midi: Raie, légume, fromage blanc, pomme

La matinée défile à une allure vertigineuse à Montreuil. A peine le temps d'être aimable avec client adoré, je tenterai de faire mieux la prochaine fois. Je prends quand même le temps de déjeuner à la cantine Arpège du coin histoire de faire un peu de relationnel avec mes petits camarades de jeu.

J'arrive à Levallois à 14h, à peine le temps de me connecter au réseau que démarre une réunion de lancement à Levallois qui s'éternise jusqu'à 17h, à peine le temps de faire le point sur une réponse technique que je dois repartir à Bonnes nouvelles.

18h30, mon rendez vous est en retard il n'arrivera qu'à 19h et me retiendra dans une ancienne cave à vin transformée en salle de réunion jusqu'à 20h54.

Je marche le long du bld haussman histoire de réoxygéner mon neurone fatigué. Arrivé à proximité de Saint Lazarre je prends un vélib pour terminer le trajet et finir de m'achever physiquement à remonter la rue de Rome.

Soir: Japonais, fromage, vin, 1 brugnon, 4 reine claude.

Vidé, lessivé, essoré, je rentre tant bien que mal le cerveau en ébullition. Pas le courage de faire à manger ni de réfléchir à quoi que ce soit.

La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai ENFIN terminé la lecture du Capitaine Fracasse, roman à l'eau de rose pour jeune fille pré-pubère par excellence.

Le pauvre baron est pauvre mais amoureux d'une jeune actrice qui s'avèrera être la fille d'un grand prince. Après moult péripéties (en fait pas tant que ça c'est bien le problème), ils finiront par se marier et lui trouver un trésor dans son jardin.

3 lignes pour résumer 548 pages de dégoulinades sentimentales à côté de quoi Meg Ryan passe pour Dark Vador.

Aucun commentaire: