lundi 23 août 2010

23 Aout

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 pêche jaune

76,7kg c'est pas bien... 1,6kg en 1 jour c'est mal surtout après avoir mangé du dos de cabillaud... c'est pas comme si on s'était fait un bon gros couscous.

Mais bon les faits sont là et il faut faire avec. La journée continue avec une pénurie de vélo dans les rues, du coup je prends le métro. Ligne 3 bondée, Levallois est sans aucun doute une ville attractive.

Porte de Champeret nous sommes invités à descendre et nous débrouiller pour terminer le trajet pour cause de travaux. Dehors les bus de substitution et les ordinaires sont pris d'assaut, je marche sous la pluie pour entrer dans Levalois et tomber sur la première station de vélo arrivée. Même mouillé c'est toujours mieux que de faire le trajet à pied.

La reprise est là, les gens aussi. Est ce en rapport avec le temps grisâtre dehors ou pas mais tout le monde est triste et énervé. On ne dirait pas qu'ils reviennent de vacances.

Personne ne me demande comment je vais ni comment se sont passées ces 2 dernières semaines, on embraye tout de suite sur les sujets du moment. Et de rien pour ce que j'ai pu avancer sur vos travaux pendant votre absence...

Midi: Volaille sauce aux morilles, 1 yaourt, 1 pomme

Des nouveaux dossiers qui tombent, d'anciens que l'on ouvre. J'ai envie de partir en vacances et de laisser tout le monde se débrouiller.

En fin de journée un camarade de jeu tient sa promesse après un contrat remporté après moult efforts et me ramène 6 bouteilles de Champagne, plus une bien fraiche destinée à la consommation immédiate. On refait le monde sans être d'accord sur rien, bref une discussion entre collègue.

Joie et bonheur. La journée se termine, je rentre en bus.

Soir: Saumon, crevette, avocat, fromage, pain, vin, pastèque.

A peine arrivé je dépose toutes mes affaire en vrac dans l'appartement et me jette sur mes affaires de course. Il est grand temps de vider mental et physique!

21'40" de footing à 130bpm de moyenne, j'adopte une foulée rasante et me concentre sur la régularité de ma FC. Pari réussi puisque je maintiens une FC basse malgré les côtes et descentes du parc Monceau.

J'enchaine avec ma série de fractionnés du jour, en l'occurrence 2 séries de 5x300m, que je traduits en séries de 330m.

La première série est régulière mais j'ai du mal à terminer. Je plafonne à 175bpm mais pour autant le souffle ne suit pas en fin de série.

La 2em série est encore plus difficile, je ne fais que 4 série de 330m (ce qui est suffisant) mais termine à 15,5 km/h de moyenne.

Sur les 2 dernières longueurs je termine à 14km/h sur les 100 derniers mètres, le souffle n'est plus là, les jambes avancent machinalement.

Bref la cylindrée n'est pas encore au point. Mais cette sortie me fait un bien fou et me laisse envisager d'énormes perspectives avec 2 points positifs, d'une part ma régularité à tenir une faible FC et d'autre part le développement de mon endurance à 100% de VMA.

Aucun commentaire: