dimanche 22 novembre 2009

22 Novembre - Oops I did it again

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 2 clémentines de corse

Comme il est dorénavant de coutume la veille d'une course, nous avons reçu des amis pour déguster une délicieuse roulade de veau farcie accompagnée d'un Régnié, vin de beaujoliais,, de circonstance.

J'ai pu par la même occasion tester mon cognac de l'ile de ré qui s'est avéré être un très bon digestif.

Bref tout ça pour dire que ce matin en me levant j'avais les yeux tout rouges... La balance m'annonce un nouveau minima à 72,8 kg, ce qui fait de moi un homme heureux.

J'arrive devant la mairie du 17 pour 9h45. Pas d'entrainement collectif cette fois ci à mon grand regret, du coup j'improvise un échauffement de circonstance.

Je m'étais donné comme objectif de faire au moins 51'10 comme au bois de Boulogne, mais je rêvais secrètement de 50'. Ma précédente tentative à cette vitesse s'était soldée par un cuisant échec à Vincennes du coup j'avançais avec prudence sur le sujet.

Par contre cela fait 2 jours que je me projetais sur ... 48'. Je savais que c'était faisable sur une courte distance, restait à tenter le coup sur 10km avec les 2x2km de côtes du parcours.

Démarrage en douceur, je suis à l'aise, ma hanche ne se manifeste pas, le souffle est bon. Le premier km est avalé en 4'45. Je suis le premier surpris d'autant plus que j'ai l'impression d'être en aisance.

Les 2em et 3em kilomètres sont déroulant en faux plat descendant, j'avais prévu de prendre ma marge à ce moment là. J'arrive devant le 4em km avec plus d'un minute d'avance ce qui me va parfaitement bien.

Les 4em et 5em sont en pentes, tout d'abord faux plat ascendant puis carrément là grosse côte à plus de 14%.

Le plan était d'y aller tout doucement sur le 1er tour histoire de ne pas me vider et finir épuiser avant le 2e tour. Je marque donc le pas et trotte façon jogging en me focalisant sur ma respiration et le fait de ne surtout pas ré-attaquer.

J'arrive à la fin du 1er tour en 24'48, ce qui me donne un sérieux ascendant moral. Petit tour par le ravitaillement où je m'asperge d'eau, puis je repars à l'attaque avec l'intention de faire au moins aussi bien q'au 1er tour.

J'enfile les 3 kilomètres roulant avec aisance et arrive avec 2' d'avance devant les difficultés! Le plan était alors simple. Soit j'étais vidé et auquel cas je me la faisais en mode jogging ce qui m'assurait tout de même faire un 50', soit j'étais en forme et là tout était possible.

La rue Legendre a été décisive puisque je l'ai monté en trottant jusqu'à l'avenue de clichy. Passé l'avenue les quelques mètres qui nous séparaient de la côte rue Lemercier m'ont permis de bien souffler pour faire baisser la FC et reprendre un peu de tonus.

Les poumons gonflés à bloc, j'ai pu attaquer progressivement dans la côte et donc ne pas trop entamer mon avance.

La rue des dames annonce fin des épreuves. Je me lance dans un sprint libérateur, mes oreilles n'entendent plus je suis focalisé sur les sensations en provenance de mon corps. Rue des Batignolles les passants nous accueillent chaleureusement tout est comme ralenti, j'ai l'impression de flotter.

Devant moi le chrono de la course je lis 49'44'' pour le temps officiel, je souris bêtement car je sais que je viens de faire quelque chose d'énorme à mon modeste niveau.

La ligne d'arrivée est franchie ma montre m'indique 48'31''. Avec 9' de mieux que l'année dernière, le rêve est presque devenu réalité!

Le doyen de la course a 85 ans et abat les 10km en 1h24'. Respect de la foule.

Midi: Chinois

Nous déjeunons non loin de la course, ma tête me brûle d'excitation. Côté jambe et physique en général tout va bien. Attendons de voir.

Soir: Tomate, mozzarella, jambon rouge espagnol, 1 part de fromage, pain, vin, 2 clémentines corses, 1 part de gâteau au chocolat.

C'est un des grands plaisir de l'après course que de pouvoir se faire plaisir avec des petites douceurs de circonstance.

Ce week-end a été excellent à tout niveau, j'espère que cela présage de bonnes choses pour la semaine à venir!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je possède maintenant une entreprise à moi avec l'aide d'Elegantloanfirm avec un prêt de 900 000,00 $ USD. au taux de 2%, au début, j'ai enseigné avec était une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée sous cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant le fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tout cela grâce à l'agent de crédit Russ Harry, c'est un Dieu envoyé, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur ... email-- Elegantloanfirm@hotmail.com. / Numéro Whatsapp +393511617486