mardi 17 novembre 2009

17 Novembre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 clémentine

Journée en ile de France avec pour bien démarrer un petit tour à Clichy, 8h35. Zone sinistrée où de magnifiques immeubles de grandes entreprises se sont installés.

9h30 je prends le 174 direction la Défense, mais je change mon fusil d'épaule arrivé à Pont de Neuilly pour me rabattre sur le métro pour cause de lenteur de mon hôte.

Arrivé sur le parvis à 10h15 l'ambiance est grisouillâtre à souhait, je m'engouffre dans la magnifique tour de mon 2em rendez vous de la journée.

11h39 je suis sur le quai du RER A. Je suis sensé être à Charenton le pont à 12h15, autant dire que c'est mal barré.

Midi: Poisson, ratatouille, 1 pomme.

Le RER A est "perturbé", mais j'arrive à Gare de Lyon finalement en très peu de temps. De là je fais les 100 pas à l'arrêt du bus 24 qui me dépose finalement à 12h25 à bon port. J'ai du mal à le croire mais j'aurais mis presque moins de temps pour traverser tout Paris entre La Défense et Charenton que pour faire à peine 10km entre Clichy & la Défense...

Charenton, zone sinistrée où de magnifiques immeubles de grandes entreprises se sont installés. Tiens tiens, je crois que j'ai déjà dis ça...

Déjeuner en bonne compagnie à la cantine de mon 3em rendez-vous du jour. Réunion post-déjeunatoire, 1 café pour me donner du courage et je reprends la route à 14h15 avec le bus 24, direction Gare de Lyon.

De là je m'engouffre dans le métro pour rejoindre Nation puis Montreuil et la fameuse Croix de Chavaux. Il est 15h, j'ai visiblement évité toutes les averses de la journée, je suis ravis.

Croix de Chavaux, zone sinistrée, aucun magnifiques immeuble de grande entreprise en vue. Comme quoi même si la nature a horreur du vide y'a des limites à tout...

4em rendez-vous, et à peine le temps de faire 2 mails que j'embarque à 16h30 dans une ford Focus spacieuse à souhait direction Compans dans le 77.

Nous arrivons à 17h15 pour repartir à 18h30. Je suis vidé d'autant plus que mon chauffeur à la fâcheuse idée de fumer dans sa voiture et m'administre 2 pures doses de cigarette de cow-boy.

Mal de tête, envie de vomir, ça sens pas bon... Bref je me souviens tout d'un coup pourquoi j'ai arrêté de fumer.

Soir: Pâtes à la volaille, au curry, girolles et lait de coco, 1 yaourt, 1 clémentine.

19h42 mon chauffeur à pitié de moi et me dépose porte de clichy, ce qui me permet de sauter dans le 74 direction la maison. 19h52 fin du périple, ma 2em journée peut commencer...

En fin de soirée je mets mes habits de lumière pour un footing indispensable pour évacuer toute la nicotine et le stress de mon corps. Je fais le parcours de la boucle du 17em en 25'44 soit une moyenne de 12km/h.

En fait j'ai morcelé cela en 3500m plats à 11,7 et le reste du parcours, en côte, à plus de 12.

L'idée étant de faire l'exact inverse le jour J! Bref je suis prêt, chaud comme la braise.

Aucun commentaire: