jeudi 8 juillet 2010

8 Juillet

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 crêpe à la confiture de Noel

A peine levé je me lance dans la traditionnelle confection des crêpes des vacances. A la base destinée pour ce soir je m'en goute toute de même une au cas où, accompagnée de la délicieuse confiture de Noel de l'ile de ré.

Côté spécialités locales hier nous avons pu assister à une dégustation de vin blanc à Arbois, ce qui nous a convaincu d'acquérir, vin blanc, vin jaune et vin de paille du domaine de la tournelle.

De retour sur Poligny nous faisons un peu de shopping du côté de la fromagerie Arnaud. Au programme, saucisse de morteau, bleu de gex, morbier fruité, comté de 24 mois, et comté de 18 mois.

Midi: Pique nique

Nous investissons le lac de chalain pour une journée piscine jeux d'eau, toboggan. Le top du délire en famille.

En fin de journée je me fais une excursion promenade de 11,5km avec plus de 200m de dénivelé positif autour du lac de Chalain.

J'entame le parcours bleu comme à l'accoutumé puis récupère le parcours jaune qui s'avère être une grande montée pour arriver à un belvédère qui domine le lac. Je marche tout le long, impossible de courir avec un tel dénivelé.

Passé la partie montagne/forêt je me retrouve à faire du bitume jusqu'à notre résidence sur plus de 3km. La foulée est libérée je galope à plus de 14km/h avec en prime une sensation incroyable de liberté.

Soir: viande hachée, salade de tomate, crêpes au sucre et à la confiture de Noel.

Après avoir brûlé plus de 900 kcal je me délecte des délicieuses crêpes confectionnées le matin même le tout accompagné d'un rouge, trousseau, du Jura. Bien frais, un régal.

Aucun commentaire: