samedi 31 juillet 2010

31 Juillet

75,6kg. Malgré les excès de ces derniers jours d'arrive à maintenir un légère décrue de mon poids en faisant du vélo pour aller travailler.

Pour autant je mesure avec humilité le chemin qui me reste à parcourir pour revenir à une imc de 25.

Ce matin je me lève avec joie entrain et bonne humeur car je sais que je vais pouvoir aller courir.

A jeun, je mets mes Rider avec la semelle du podologue pour me rendre au bois de Boulogne. Une fois arrivé je suis tout de suite dans l'ambiance, tout est calme, les odeurs de sous-bois m'envahissent.

Je prends mon parcours classique du Bois. Tout de suite la FC monte haut malgré ma faible vitesse. Au bout de 15' je fais une pause pour m'hydrater et surtout faire baisser la FC. Sur le 2em parcours je tente de réguler ma FC vers 155 mais sans grand succès.

En tout je me serai arrêté 2 fois pour 48' de course et 8km parcouru avec une FC moyenne de 155 bpm pour 9,9km/h ce qui annonce que la reprise va être longue.

Je surveillai les sensations procurées par les semelles. Les objectifs sont la correction de la pronation et le rééquilibrage musculaire.

Au début je ne voyais pas trop la différence, pour autant après la course le bilan est là puisque je ressens une sensation de fatigue différente de la cheville exactement comme me l'avait annoncé le podologue et surtout à 2 moment des lancements dans le dos.

Ca c'était pas trop prévu, en fait c'est comme il quelque chose se dessoudait. On ne peut pas dire que cela m'ait fait mal, mais la sensation n'était pas très agréable...

Après la douche et sans mes semelles je ressens un équilibrage différent. C'est très intriguant comme sensation.

Midi: 1 salade, fromage, 1 verre de vin, 1 brugnon.

J'ai le corps qui se rebelle avec des sensations incroyables de rééquilibrage. Un peu comme après une bonne soirée arrosée, c'est au moment où l'on arrête de boire que l'on se rend compte d'avoir trop bu. Là c'est après la course que je me rends compte de l'effet des semelles sur l'ajustement qui est en train de s'opérer.

Promenade dans la galerie marchande du palais des congrès pour me rendre compte que je ne suis pas dans la cible du lieu. Nous remontons l'avenue de la grande armée pour nous engouffrer dans la première salle de cinéma venu. Au programme Night & Day avec Tom Cruise et Cameron Diaz.

Là non plus on n'est pas dans la cible puisque le film est plutôt destinée aux mémères en mal d'aventure. On n'est très loin de Charlie's Angels et de Mission Impossible et même si Tom Cruise sort de l'eau torse nu, et que Cameron Diaz nous fait la crucruche blonde le tout ne vaut pas de perdre 90'.

Il faut dire que pour ma part j'enchaine les gros nanars puisque je suis allé le
dernier maitre de l'air ce mercredi, en 3D bien entendu au Gaumont Opéra. La salle est magnifique, c'était celle où j'avais vu Avatar. Par contre le film est complètement loupé avec son histoire décousue et ses combats anémiques.

En fait mon guide d'ami m'indique que l'histoire est tirée d'un manga dont a été tiré un dessin animé. Seul problème, le film couvre en 90' l'équivalent de 20h de dessin animé. Donc forcément ça le fait pas d'autant plus que le réalisateur a tenu à ne faire l'impasse sur aucune scène.

Au final cela donne un enchainement rapide de scène sans grand rapport et beaucoup d'incohérence scénaristique. Sans parler de l'apport quasi nul de la 3D. Ce qui ne nous empêchera évidemment pas de passer une bonne soirée avec la promesse d'aller voir d'autres nanars pendant le mois d'aout.

Pour ce jour, nous terminons la balade en passant par le Décathlon, Aigle et Célio des ternes, avec un bilan shopping de 2 pantalons.

Soir: Brochette, Salade, fromage de chèvre, reine claude

Brochette du tripier du marché, boeuf massala, un régal! Un peu de boulot et au dodo.

Aucun commentaire: