dimanche 25 juillet 2010

25 Juillet

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 verre de smoothie (mangue, fruit de la passion)

Week-end sous le signe des balades et de l'amitié. Vendredi soir à peine sorti du travail nous prenons la direction de Vincennes.

Soupe de concombre, espadon et petits légumes en salade (un régal), tiramisu à souhait sont au programme ce soir. Côté liquide nous démarrons par des martini pour enchainer avec un pellhaut blanc toujours aussi sympathique et finir sur un touraine gamay fruité à souhait. Un délicieux vieux rhum cubain vient conclure notre soirée avec ses parfums chantant.

Samedi matin la balance aussi chantait mais dans un tout autre registre. Avec 76,5kg l'alerte rouge est donnée même si je vais avoir du mal à gérer encore le soir même.

En attendant je passe chez le podologue/osthéo/posturologue qui me fait un bilan complet, et après 2 semaines de foulure des chevilles le bilan tombe rapidement,
  • je suis pronateur (pied prenant appui vers l'intérieur)
  • détection d'une faiblesse musculaire du côté droit.
  • Talon d'achille et le peronnet étonnamment sensibles
Le médecin me débloque la cheville droite ce qui résout mon problème à la cheville de façon immédiate. Je peux de nouveau tenir une position debout sans gêne.

La faiblesse musculaire sera corrigée par une semelle spéciale d'1mm qui va me changer la vie (test à l'appui c'est assez bluffant de voir comment le corps se comporte avec 1mm de plus...). La semelle permettra également de corriger la pronation.

Pour ce qui est du reste il me demande de rester encore une semaine au calme sans jogging. Je sens que je vais pas reperdre du poids tout de suite...

Pour me consoler nous allons passer l'après midi à Saint Germain en Laye à flâner dans les rues de cette magnifique ville. Les gens sont beaux, la ville est belle, le parc gigantesque.

Les rues commerçantes se suivent sans se ressembler avec leurs boutiques en tout genre dont 2 glaciers artisanaux que je regarde avec envie. Un régal de promenade en tout cas.

Un agent immobilier nous indique qu'il faut débourser dans les 6000€/m2 pour un appartement en plein centre ville à 2 pas du RER A.

Sur le retour nous méditons ses propos d'autant plus que notre soirée se passe à Nanterre. Autre lieu, autres mœurs, la ville n'est pas très attirante.

Nos hôtes nous gratifient pour autant d'un délicieux poulet à l'oriental. Les alcools se mélangent durant la soirée. Je sais dores et déjà que la balance va m'en vouloir le lendemain.

Midi: Brochette de bœuf, salade composée (laitue, tomate, fromage), 1 yaourt, 1 brugnon.

L'après-midi se passe mollement en attendant la séance de ciné prévue pour 16h45. Nous arrivons comme des fleurs au Pathé Wepler et là évidemment la gentille caissière nous annonce que la séance est complète.

Ni une ni 2 nos 2 cerveaux agiles concotent de nous rendre sur les champs Elysées pour la prochaine séance. Sauf que aujourd'hui c'est l'arrivée du Tour de France de cyclysme. A peine sorti du métro nous pénétrons dans une autre dimension, jaune, remplie de mergez et de gens qui crient fort.

Nous arrivons finalement à prendre les 2 dernières places pour Inception au Gaumont Champs Elysées. Le film est captivant, nous sommes balotés dans tous les sens entre réalité et rêve.

La musique est forte mais nous englobe encore plus dans le film. 2h30 plus tard on n'est pas plus avancé mais contents d'avoir fait cette étrange promenade.

Soir: Tomate, mozzarella, pain, melon, 1 verre de vin

Retour aux bonnes pratiques alimentaire, des plats simples, je ne me resserts pas. J'ai hâte de me peser demain pour voir l'étendue des dégâts!

En tout cas sans footing avant 1 semaine il va falloir jouer serré côté alimentaire.

Aucun commentaire: