samedi 31 août 2013

Une boucle sinon rien

Ce matin je cherchais à faire une sortie un peu plus longue que ces derniers jours. J'arpentais le parc Martin Luther King lorsque m'est venu l'idée de faire une boucle du parcours des foulées du 17em.

Challenge à plus d'une titre, puisque depuis ma reprise je n'avais pas parcouru 5km d'affilée, d'autre part les footings en parc m'ont fait perdre l'habitude des côtes.

Je me suis donc rendu devant la mairie du 17em après 20' d'échauffement à 153bpm (encore 1bpm de moins que les précédentes sorties!) pour un grand départ.

Connaissant le parcours par cœur, j'ai bien géré ma foulée lorsque la rue Dulong est arrivée. Première côté, pas méchante mais qui arrive dès le premier kilomètre. Nombre de coureurs débutant ou mal préparés se lancent à toute vitesse dans cette rue avec au bout du compte une FC affolée.

Bref de mon côté je suis sans doute galvanisé et me déplace à 9,7km/h de moyenne. Tout va bien, la suite est très glissante jusqu'au métro Guy moquet où là les 2 derniers kilomètres sont en fait une interminable côté, d'abord la rue Legendre puis la rue Lemercier.

J'arpente cette côté avec sérénité, mes sensations sont très bonnes et je suis inondé d'endorphine. Arrivée rue Lemercier je me mets à accélérer histoire de monter encore un peu plus dans les FC et avant de me lancer dans la rue des dames en descente à toute allure.

Au final, je boucle mes 5km tout rond en 28'56" (10,2km/h) avec une FC moyenne à 164bpm seulement.

Je ne pense pas que j'aurai pu enchainer la 2em boucle dans l'immédiat, pour autant cette sortie en mode réel m'a donné à la fois d'énormes sensations de plaisir de courir sur bitume et laisse entrevoir un retour en grande forme sur le plan cardiaque.

Les prochaines boucles du 17em sont toujours prévues pour le 24/11/13. J'en serai c'est maintenant sûr.

Prochaine sortie en mode "Paris by night" !

1 commentaire:

jb a dit…

feliciation!!! ca progresse bien.