dimanche 1 septembre 2013

Le retour de la famille prodigue

Jour de fête. La famille est de nouveau réunie. Pas trop de calins/bisous mais un plaisir réel à se retrouver, et partager repas, et discussions.

Dans les discussions justement nous préparons l'arrivée prochaine d'un nouveau membre de la famille, puisqu'un magnifique lapin bélier nain devrait venir coloniser le jardin d'ici quelques semaines.

Quelques recherches de clapier et plans d'aménagement des sols plus tard nous sommes calés, reste plus qu'à faire récupérer la bête.

En attendant je me fais une sortie explosive avec la mauvaise surprise de découvrir que les parcs sont passés à l'horaire d'hiver depuis ... aujourd'hui. Passé 21h point de salut à Monceau, tandis que Martin Luther King a déjà fermé à 20h.

Il fait déjà nuit, de retour dans la rue. A moi Paris! J'ai l'impression de faire un saut de 2 ans en arrière c'est assez étonnant. Je m'élance, jambes et cœur sont à l'unisson et me portent à plus de 10km/h de moyenne et 157bpm pendant 22'. Je sais que je vais vite, mais je laisse faire tellement la sensation de vitesse et de maîtrise est exquise.

J'enchaine avec un fractionné devant la désormais très grande bande de trottoir devant le parc Martin Luther King. J'effectue 10x150m à 16,3km/h de moyenne, là aussi je me sens en pleine maitrise de mon corps. Le cœur bat de plus en plus vite au gré des fractionnés mais reste à des niveaux assez bas pour ce type d'exercice, et je ne dépasse pas les 179bpm sur toute la séance ce qui me laisse entrevoir une marge de progression impressionnante.

Est ce que mon arrêt de 6 mois a réellement provoqué ce dépassement cardiaque? En tout cas le constat est impressionnant.

Bientôt je commencerai la préparation pour le 10km des foulées du 17em.

Aucun commentaire: