lundi 16 septembre 2013

El Hombre de Rio

2 semaines sans courir, c'est décidément trop long. J'étais donc fin prêt ce we à braver froid et bitume, lorsque samedi matin un déluge s'est abattu sur Paris.

Volets refermés je maudissais ce temps désastreux qui m'empêchais de tourner en rond dans les rues de la capitale.

Après 30' de jérémiade, mon osthéo m'a aider à prendre conscience de la vacuité de mes problèmes en me racontant l'agression dont il avait été victime quelques jours plutôt.

Encore une manifestation du syndrome de l'homme de Rio... Pour ceux qui n'ont pas vu les aventures de JP Belmondo alias Adrien Dufourquet, les 2h du films sont sublimées dans la dernière réplique. Je n'en dis pas plus ce serait gâché.



Pensée émue en fin de journée pour les petits gars du Sherry But qui fête les 1 ans de l'établissement. Bravo et merci pour toute cette magie. J'espère que la carte de la nouvelle saison sera au moins aussi réussie que la précédente.

Dimanche, j'ouvre donc les volets à demi-anxieux. Et là ouf, il fait plutôt beau et plutôt pas trop froid.

Ma tenue de lumière est enfilée à toute vitesse et je m'élance dans une boucle du parcours du 10km du 17em après 5' de mise en jambe pour démarrer pile devant la mairie.

Le démarrage est rapide, j'ai envie d'en découdre et me retrouve rapidement à plus de 12km/h. Trop tôt pour ce genre de fantaisie. Pour autant je m'accroche et parcours les 3 premiers kilomètre en 20' et 15'39'' à 11,2km/h de moyenne sur la partie la plus roulante du parcours (plat et descente)

FC à 166bpm de moyenne, mais je sens que la cadence est trop rapide pour mes pieds et je ressens une gêne devant le tibia.

Arrive en plus la partie montante du parcours et c'est donc à 9,8km/h de moyenne que je termine avec une boucle de 5km effectuée en 28'20'' (10,6km/h) et 167bpm de moyenne

Tout de même 36'' de moins qu'il y'a 15 jours. Pas mal comme retour! A la maison après une bonne douche je ressens une chaleur irradier tout mon corps pendant plus de 2 heures et une grosse fatigue poindre le bout de son nez. Ni agréable ni désagréable.

Pour les prochaines sorties je dois me ménager et respecter des objectifs plutôt que de foncer tête bêches. Le début de la préparation à partir du 7 Octobre m'aidera à canaliser mon effort.

1 commentaire:

jb a dit…

ca galope ca galope. Comme tu l'as dit a la fin de l'article attention a ne pas faire du trop rapide sur un temps court. Il serait peut etre plus judicieux de faire plus long et moins vite histoire de faire du foncier.