samedi 24 août 2013

Fractionner sous la pluie

Sortie en mode fractionné malgré quelques gouttes persistantes venues achever d'attrister les aoutiens de retour sur Paris.

Tout commence avec un footing soutenu à 9,7km/h sur 20' que j'effectue à vitesse soutenue. Je savais que je ne pourrai pas tenir l'effort trop longtemps non plus, pour autant je n'avais aucune envie de ralentir, ma foulée était régulière, et je ressentais avec une sensation de bien être intense aussi bien au niveau du corps que de l'esprit.

J'enchaine avec 1,54km à 14,8km/h en moyenne sur des séries que je démarre à 160 m (au lieu de 100m d'habitude) et que je pousse à 220m.

Là aussi je ressens une vague de bien être et me sens soulevé à chaque foulée avec légèreté.

Par rapport au dernier fractionné mon rythme cardiaque est beaucoup plus régulier et stagne à 156 bpm en moyenne pour 197 bpm max à chaque série. Je ne sais pas si la sensation de bien être est liée à la régularité cardiaque, pour autant la fréquence basse en moyenne (77% FCM) laisse entrevoir une marge de progression importante.

Séance de ce matin

Séance de la semaine dernière

Matin: pain, beurre, lait, jus de pamplemousse

Côté poids, je stagne autour de 92,6kg. Par contre côté physique je m'affine et peut remettre des chemises taille 41/42 qui commençaient à me serrer.

Le cœur étant de nouveau bien rythmé et les sorties de meilleurs qualité je vais sans doute récolter les bénéfices de tous ces efforts rapidement. Patience!

En attendant je conseille une amie qui s'est mise à la course à pied depuis peu. Quel plaisir de la voir progresser petit à petit, de la voir prendre confiance en elle et se dépasser à chaque sortie. La joie qu'elle en dégage est un nouveau moteur dans sa vie.

1 commentaire:

jb a dit…

Impeccable tout ca. Je doit dire que je suis meme jaloux. Tu reussis a courir a des vitesses elévées sans encore beaucoup d'entrainement chapeau.
Coté poids je pense qu'il va falloir 15jours pour que la baisse se mette en place mais des que ce sera le cas ca va filer a tout vitesse.
Bonne continuation.