vendredi 31 octobre 2014

Courir n'est donc pas une science exacte...

Déjà 2 séances dans la semaine, avec un fractionné 15x100m à 14,4km/h sans trop d'encombre et une sortie au seuil ce matin qui pour le coup ne s'est pas passée comme prévu.

Le footing de circonstance se fait en 22'30'' à 150bpm et un petit 9,2km/h de moyenne. Pas trop mal même si la FC est tout de même montée trop haut à mon goût sur la fin.

Par contre je n'arrive pas à faire la sortie au seuil de 15'. Après 5' je suis à 177bpm et n'arrive pas à redescendre, pourtant je ne suis qu'à 11,1km/h.

Je marque un arrêt et repart après avoir stabilisé ma FC autour de 110bpm. Les 10' qui suivent sont faites à 10,4km/h de moyenne, pas de quoi pavoiser et pour autant je termine à 177bpm.

Bref le cœur n'y était pas pour aujourd'hui. Le contraste avec la sortie tout feu tout flamme de la semaine dernière où je sentais des ailes pousser est saisissant. Mais c'est aussi la dure loi de la course à pied, il n'y a jamais rien d'acquis, la moindre contrariété, le moindre grain de sable peu tout remettre en cause.

Rien de bien grave en soit, l'entrainement continue avec une prochaine sortie de 55' en endurance que je ferai dans la jolie forêt cantilienne, en partie accompagné de mon fils sur les 30 premières minutes. Grande joie en perspective.

Aucun commentaire: