mardi 11 novembre 2014

Répétition générale

La course approche (23/11) et la pression monte. Vais-je être prêt, tiendrais-je la vitesse sur la durée...

Toutes ces questions sont des réactions de peur face à l'inconnue car il est vrai qu'après plus de 3 ans sans entrainement suivi jusqu'au bout (et j'ai pu constater la piètre performances résultantes lors des foulées du 17em de l'année dernière...) j'appréhende cette course comme si c'était la première.

Certes l'expérience joue, la gestion du parcours technique  n'est pas une nouveauté tout comme la gestion de la vitesse au départ.

Le poids est aussi en baisse (86kg vs 87kg en 2008 sur la première course), ce qui me donne un avantage, mais surtout, je me suis entrainé comme il se doit, assidument, progressivement. Bref je suis prêt et il n'y a donc pas de peur à avoir.

Je fais la sortie du jour sur le parcours des foulées du 17em, 2 boucles de 5km avec option 2x2km de côte, en principe cela devrait me faire une bonne base pour ma sortie de 65' mais aussi comme exercice pour affronter un parcours qui n'est pas plat comme au parc.

Le premier km est fait à moins de 9km/h, puis la machine s'emballe en quelque sorte, je sens l'envie d'affronter ce parcours, l'envie "de savoir". Je laisse la vitesse monter et la FC s'accélérer, tout en restant raisonnable, je ne veux pas faire la course non plus au risque de m'épuiser ou de me blesser.

La première boucle est effectuée en moins de 29', la tendance est bonne pour autant côté FC les 2km de côté m'ont évidemment affecté et je démarre la 2em boucle en douceur à 9,9km/h.

Le temps passe, les rues défilent, l'envie de m'arrêter me prend toujours au même moment vers le 7em km, je ralentie, hors de question de m'arrêter, c'est un footing, au pire je me mets à trotter. La petite voie m'annonce avec raison que la côte approche, et avec elle les difficultés. Les dernières difficultés.

Ralentir, et gérer ma FC mais ne pas abandonner, je dois m'accrocher. Arrivé en haut de la rue Lemercier c'est la délivrance, encore quelques mètres à faire mais ça y est j'ai vaincu la côte.

Au final je termine en 58'24'' (10,3km/h), avec une FC moyenne de 160bpm. Pas mal pour un footing!

Fort de ce constat, et après une série d'étirements je termine le programme du jour avec 7' plus calmes...

Aucun commentaire: