dimanche 23 novembre 2014

29em boucles du 17em

Les 29em boucles du 17em se sont déroulées sont un soleil radieux et une température automnale toujours propice aux performances.

L'avant course est toujours autant animée grâce à l'échauffement collectif qui fait monter les FC pour ne pas démarrer à froid.

Fidèle à ma technique imparable je me place a quelques mètres derrière le porte drapeau 60' histoire de ne pas me faire emporter par la vitesse des concurrents qui passé le 1er km et la première côte s'en mordront les doigts.

Démarrage en douceur et 1er km à 10,3km puis je passe à 11,2 sur les km 2 à 6 ce qui me permet donc de ne pas baisser en régime même pendant les 2kms de côté de la fin de parcours, porté par les pancartes d'encouragement que mes filles agite à mon passage.

Côté FC je ne dérive pas trop et me stabilise à 170-172 pbm à la fin de la 1ere boucle.

Je me sens très bien, pas juste bien, vraiment à l'aise côté physique et mental. Pour la première fois je ne fais pas d'arrêt ravitaillement mais m'octroie un petit ralentissement devant la mairie avant de repartir à l'assaut de la 2em boucle.

Tout se passe très bien, y compris le fameux kilomètre 7 qui est une reprise en côte après une descente et traditionnellement le casse pâte qui fout le moral à 0 à ce moment de la course.

A partir du km 7 je ralentis pour me préserver sur les 2 km de côte. (193m de dénivelé au total sur les 10km, pas un trail mais quand même...) pour me faire un km à 10,3.

En haut de la rue Lemercier un coureur marche il a l'air épuisé mais pas blessé, je l'encourage, il repart et nous faisons quelques mettre ensemble, moment de partage, pas de mot échangé, juste un coureur qui en aide un autre.

Le dernier km se fait à 11,4 et je m'octroie un sprint à 15,5 pour les 150 derniers mètres (182bpm, une FC que je n'avais pas réussi à atteindre depuis longtemps, une nouvelle porte vient de s'ouvrir...) qui me permet de terminer la course en 54'32", une vraie performance compte tenu de mon poids actuel (86km) et mes mauvaises performances des années précédentes.

Le coureur épuisé me retrouve au ravitaillement et me remercie du coup de fouet, je prends mon ravitaillement en encourageant les nouveaux arrivants sur les derniers mètres. Quelque soit le temps, tous sont heureux de terminer.

Fort de cette bonne performance je regarde maintenant vers les foulées de Vincennes, début Février 2015.

FC et endurance au top, poids en baisse, le retour est amorcé, !

2 commentaires:

jb600r6 a dit…

54' sur un 10kms ave 193D+ !!!! Sacré perf'. Sur un 10kms tout plat les 50' ne résisteront pas longtemps.

bravo !!!

Stéphane a dit…

C est ce que je me dis aussi😃 rdv en février pour vérifier cette belle théorie