dimanche 20 février 2011

20 Février

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 pomme

78,1kg. A peine 100g de pris suite au délicieux repas d'hier soir chez nos amis du 13em. Au menu poisson et lentilles au lardon, avec un côte du Rhône pour nous accompagner. Après repas un vieux Rhum Clément a remis mis tout le monde d'accord sur les vertus d'un digestif.

En fait j'ai fait une sortie hier après midi. 40' enchaînées avec 3x10' à 80%. Hormis la pluie qui s'est abattue 20 bonnes minutes, la première partie de la sortie s'est plutôt bien passée et je galopais gentiment à 9km/h sur la boucle du 17em.

Par contre sur la 2em partie, j'ai pu faire la première série à 12,4km/h sans encombre, la 2em série à 12,7km/h avec l'ischio-jambier qui a commencé à se rappeler à mon bon souvenir. Quant à la 3em série que j'ai démarré à 11km/h j'ai du arrêter en plein milieu de peur d'un nouveau claquage.

Vu que je traîne cela depuis maintenant 3 mois et que je sens ma cuisse de plus en plus fragile il est grand temps de consulter.

Midi: Dorade de pêche, haricots verts, 1 yaourt, 1 orange.

En visite chez le caviste je m'apprête à passer une longue période autour du Pinot Noir, le raisin des Bourgogne que l'on trouve également dans d'autres régions (Alsace, Ardèche, mais également sur du coteau du Giennois, dans le Jura ou en Italie) à des prix plus abordables.

Donc en résumé, les beaujolais c'est du gamay (Saint Amour), les bourgogne du pinot noir (Côte de nuit), et les côtes du rhone septentrionaux du sirah (Côte Rotie).

Avec ça j'y vois plus clair!

Côté Bordeaux, Provence et Loire ce sont plutôt des assemblages. Attention donc à s'y retrouver d'un vin à un autre. Ce qui fait aussi la richesse des vins de ces régions.

En milieu de journée je parts en visite pour l'Opéra Garnier, son escalier, son plafond par Chagall, toute la richesse de ses ornements. Un grand moment de détente. J'imagine les fastes des lieux au 19em siècle. Cela devait être merveilleux.

Aujourd'hui on y vient en short, canette de coca à la main. Autres temps autres moeurs.

Soir: Saumon, avocat, crevette, 1 yaourt, 1 pomme, chocolat

J'ai tous les signes d'un manque de magnésium (oeuil qui palpite, fatigue incessante), je me plonge avec délice dans une plaquette de chocolat fraîchement achetée. Côté d'or lait noisette, mon préféré.

Aucun commentaire: