dimanche 13 février 2011

13 Février

Matin: Rien en fait

Il y'a des vins qui marquent les esprits. Pour ma part c'est une Côte Rotie qui va mettre mes sens en émois comme ce fut le cas hier soir.

Soirée et repas aux accents iraniens, où on parle de littérature perse, de course à pied et de bon vin, bref une très bonne soirée en charmante compagnie.

Mon hôte tape le 10km à un peu moins de 39', on se lance dans un grande discussion sur la gestion du mental et de la souffrance physique durant la course. Très intéressant, je découvre que ce que je ressens entre le 6 et 7em km sur un 10km est tout à fait normal, à moi d'apprendre à la gérer.

Pour l'heure c'est le dur retour à la réalité et la balance m'apporte une triste nouvelle en dépassant les 78kg. Je me cramponne à l'idée d'aller faire une sortie longue et de me remettre un peu plus sérieusement à la préparation à partir de la semaine prochaine.

La journée commence donc avec 1h15 de footing que je fais en progression partant de 9,7 puis 9,8; 10,1; 10,2 puis enfin 10,5 km/h.

Durant le footing je réfléchis à au semi-marathon à venir. Fort de l'expérience de l'année précédente et des difficultés rencontrées je compte morceler mentalement le parcours en 4 portions de 5km avec des objectifs simples à chaque étapes en progression constante.

Côté ravitaillement plutôt que de courir en buvant, et donc m'en mettre partout, je compte marcher pour faire un vrai break tous les 5km.

Avec tout cela je compte arriver à faire un peu mieux que l'année dernière et mes 1h58' officieux. Disons que j'aimerai bien taper vers 1h55 soit 11km/h sans être dans un état second à la fin.

Midi: Brunch
Départ pour le musée du Louvre et l'exposition Messerschmidt avec ses bustes si expressifs.

Aucun commentaire: