dimanche 26 février 2012

26 Février


Aujourd'hui c'est le jour des élections, à l'hôtel tout est calme, les chaines de foot ont été remplacées par les chaines d'information. Attendons de voir comment cela évolue...

Ce matin j'ai assisté à la messe de Mbodiène. Ce petit village de 3000 habitants assez pauvre dans l'ensemble fourni une chorale de 50 chanteurs accompagné d'un petit orchestre,la messe est dite en ouolof et par moment en français.

Dans l'église des groupes se forment enfants, adultes et anciens, hommes et femmes. Malgré la présence de nombreux enfants en bas âge pas un bruit n'est émis durant toute la messe. Cela permet de relativiser des messes parisiennes où les touts petits font la loi.

Pour le reste c'est classique, toutes les messes se déroulent de la même manière à Pag en Croatie, ou à Mbodiène au Sénégal. La chorale nous accompagne durant 1 heure de chants entre le roi Lion et Avatar, c'est magnifique. Le carême peut commencer.

Retour de la messe à pied via la brousse puis bain de mer pour profiter des dernières vagues. La mer est haute depuis ce matin, les vagues gigantesques pour le plus grand plaisir de tous.

Il reste 1 mois avant le semi-marathon de Nogent sur Marne, (25/03). 1 mois pour repartir de 0 côté endurance. 1 mois pour perdre du poids (revenir à 80kg serait déjà bien) et reprendre un rythme de sortie régulier.

C'est faisable si je suis modeste vis à vis des objectifs et humble dans les tâches à accomplir.

1 commentaire:

jb600r6 a dit…

on se sent en vacance. quel plaisir.
coté poids vous en etes ou (si c'est pas indiscret).
bon courage pour la reprise.