dimanche 9 mai 2010

9 Mai

Poids à peu prêt stable autour de 73kg. Je n'ai pas vraiment couru depuis 2 semaines et le semi-marathon d'Aix approche à grand pas.

Je saute dans la voiture pour me rendre au bois de Boulogne pour 1h de footing nature.

Avant de partir j'ai concocté une boisson isotonique maison:
  • 1 Litre d'eau
  • jus d'orange pressé
  • 4 cuillères de miel
  • 1 pincée de sel
  • 2 comprimés de vitamine B1/B6
J'agrémente mon parcours classique d'un prolongement le long de l'hippodrome d'Auteuil et plus en sous-bois qu'à l'accoutumé. Je prends quelques gorgées de boisson isotonique toutes les 30' ce qui me permet de terminer avec une fraicheur incroyable.

Il fait beau, les gens sont heureux de se promener. Quel bonheur.

Pour ce qui est de ma préparation pour le semi-marathon d'Aix en provence, entre chaleur et manque de préparation je vise une course raisonnable avec comme objectif de terminer sans trop me préoccuper du chrono que je placerai vers les 9km/h tout en douceur, pour profiter au mieux des paysages.

Arrivé à la maison un nouveau membre plat de 97cm de diagonale nous a rejoint. Est ce que les émissions télé en seront plus intéressantes? Je ne pense pas.

J'ai récemment lu un épisode du petit nicolas qui célébrait justement l'arrivée des premières télévisions. 60 ans après rien n'a changé les enfants sont les plus excités au début, mais rapidement ce sont les adultes qui prennent possession de l'objet.

En ce beau dimanche de printemps, je renoue avec la modernité en appelant le support pour les vélibs, en moins de 5' mon problème est résolu et je peux enfin me prendre un fier vélo. A moi Paris!

Direction l'île saint louis pour une délicieuse glace Berthillon rhum/raisin et mangue que je savoure en regardant le bateau mouche passer mollement sur le seine. J'enchaine avec une visite au musée européen de la photographie avant de rentrer mi-vélo, mi-marche à pied.

En fin de journée j'enfile ma tenue de sport pour un footing au parc Monceau. 18:30 les familles sont retournées chez elles pour les bains. Reste plus que les joggueurs, les amoureux et les ados.

Après 20' de footing j'enchaine avec une série de 10x100m à 100% de VMA dont 1 longueur débridée à plus de 20 km/h.

La vitesse me grise, je me sens en puissance durant l'effort c'est très exhaltant.

Retour à la maison en paix avec moi même. Une sortie réussie.

Aucun commentaire: