dimanche 25 avril 2010

25 Avril - Course de Planet Jogging

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 poire

74kg. 2kg de trop pour la course du jour, en plus je n'aurai couru qu'une seule fois cette semaine afin de me préserver un peu de fraicheur physique.

Depuis 2 semaines je suis affecté par les allergies qui me fatiguent à un point incroyable.

Hier j'ai retiré mon dossard chez Planet Jogging, av de la grande armée.J'en ai profitté pour chausser les mizuno wave rider 13.

La différence avec mes creation 10 est énorme au niveau dynamisme et légerté. En revanche côté amorti et chaussant je ne vois pas trop de différence.

Vivement les soldes de printemps!

Pour ce matin, et malgrè une bonne nuit de sommeil je me lève fatigué. Dehors la température est déjà élevée, et les graminés se dirigent inéluctablement vers moi.

En l'absence de véhicule je me rends à la course en métro. La Fourche, Porte d'Auteil en 40'.

La rame est orange, rouge et rose aux couleurs des t-shirts de la course. L'ambiance est joyeuse.

Arrivé sur place nous profitons de 15' d'échauffement collectif en règle. La température continue de monter alors qu'il n'est pas encore 10h.

Heureusement que le parcours est en sous bois, pour autant je bois règulièrement de l'eau afin d'éviter la surchauffe comme pour la course du chateau de vincennes de l'année dernière.

Côté vêtement, je tombe le pantalon et la veste pour être le plus frais possible. Short, T-Shirt et chaussettes légères (des run-50 pour l'été) seront mes alliés sur cette course.

Des sas ont été mis à notre disposition. Pratique pour éviter les départs trop rapides, ou à l'inverse d'avoir à slalomer pendant 15' pour doubler.

Le départ est donné et le serpent s'étire rapidement. Très rapidement. Je suis entrainé dans une vague à plus de 13km/h qu'il va falloir gérer.

Les km défilent entre 4'30" et 50''. Le ravitaillement est salutaire côté hydratation. Je prends 2 verres d'eau, un pour le visage, l'autre à boire. J'ai par contre la mauvaise idée de prendre au passage du gateau qui s'avère être un étouffe chrétien.

Je vais bien évidemment le payer par la suite.

Les difficultés commencent plus tôt que prévu. Entre le 6e et 8em km plus précisemment. Avec un gentil faux plat ascendant enchainé avec une côte sur 1km.

Dur dur. Il fait très chaud.C'est surtout la respiration, prise par les pollens, et le moral qui pêchent.

Je tiens le coup en pensant à la médaille que les enfants se disputeront. Je pense aussi que les courses ne peuvent pas être toujours faites dans l'aisance.

C'est aussi ça la course à pied. De la volonté. Je baisse de régime à 12km/h pour me préserver à tout niveau.

Le 8em km arrive, salutaire. Un peu de plat avant le dernier effort, de derrière l'escouade est donnée mais est vite ralentie par les dernières côtes.

Au chrono tout est encore jouable.

Plus que 500m à faire, en descente. Je déroule sans compter.

Je veux en finir et améliorer mon chrono. Je suis à 17km/h sur les derniers mètres. Je donne tout pour passer sous les 47'.

La ligne est franchie en 46'57" ce qui me va bien.

Vu que j'ai tout mon temps après quelques échauffement je retourne encourager les derniers participants. Quelques regards fatigués s'illuminent, moment simple de bonheur.

Le retour me permet de récupérer doucement. Je fais quelques courses pour ce midi avec dans l'idée de pique niquer.

Midi: Poulet, pastèque, 1 tomate, fromage, pain, vin, fraise

Parc Monceau, le ciel se couvre légèrement. Je profite de l'herbe pour m'étendre en paix avec ma cuisse de poulet, mon verre de rosé et tout le reste du pique nique.

Le repas se termine tandis que les nuages s'amoncellent. Je rentre doucement déposer mes affaire avant de me faire une petite séance ciné.

Au programme, Kick Ass, un très sympathique film pour ado attardé de mon genre avec option critique de la société américaine.

Dommage pour le côté bain de sang inutilement trop présent. Par contre Nicolas Cage est enfin dans un rôle à sa mesure, débile de service, pas crédible.

Une petite glace au passage me gratifie d'un peu de douceur dans cette journée.

Soir: Salade, tomate, fromage, 1 cordon bleu, 1 verre de vin, pain

Soirée repassage devant les Experts. Les allergies ont raison de mes yeux qui se ferment tout seul.

Aucun commentaire: