samedi 17 avril 2010

17 Avril

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 1 pomme

73,5kg à la pesée de ce matin. Je n'ai pas couru depuis 1 semaine, la faute à "vraiment pas la tête à ça", aux 3 gouttes de pluie qui sont tombées Mercredi, et aussi aux réunions tardives.

En ce début de week-end tous les voyants sont au vert, j'ai dormi autant que possible la nuit dernière et suit complètement reposé. Le fait de me lever avant 8h30 me met également en joie puisqu'il n'y aura pas grand monde au parc Monceau. Et, cerise sur le gâteau, il fait un magnifique temps de printemps dehors.

A jeun, je démarre par 25' de footing dans le parc tout en profitant de cette magnifique luminosité de printemps au travers des arbres. L'air n'est pas encore chargé de poussière ce qui me permet de jogguer en paix avec moi même.

La fraîcheur physique est au rendez vous et je passe rapidement en mode automatique, ce qui me permet d'évacuer quelques points liés au travail.

J'enchaine avec 10x200m à 100% VMA que je fais à 16,9km/h avec 20km/h max. La sensation de vitesse ressentie est extraordinaire.

La semaine prochaine ce sera les 10km de planet jogging (qui au passage ouvre une boutique à la bastille prochainement). L'organisation est au rendez-vous et les dossards sont à retirer à la boutique à partir du Jeudi plutôt qu'au fin fond du bois. Un vrai plus.

Pour ce qui est de ma préparation au semi-marathon d'Aix en provence, c'est assez en yoyo. Sportracks qui enregistre les données de mon Garmin Forrunner m'indique une chute du nombre de km parcourus par mois depuis Janvier.

122km en Janvier, 84 en février, 68 en mars, et seulement 44 pour Avril. Ca risque d'être chaud de faire moins de 2h fin mai à ce rythme là.

En attendant, pour Dimanche prochain, je vais tenter de faire au moins 48'. Je n'ai aucune raison valable qui m'indique que c'est faisable et je ne me suis pas vraiment entrainé pour. C'est l'aventure...

Aucun commentaire: