dimanche 21 septembre 2014

2 séances en une

Depuis 2 semaines le planning de sortie a été ralenti. La faute à un we à Montpellier pour cause de mariage. Mais quel mariage! Sans doute le plus somptueux auquel il m'ait été donné d'assister. Mets des plus fins, alcools des plus enivrants, convives des plus charmants, mariés des plus heureux.

Un grand moment.

Du coup je n'ai fait qu'une seule sortie le we dernier, au domaine de Grammont qui bénéficie d'un parcours de santé avec un tour de 10 bonnes minutes dans les bois. Très agréable pour faire une sortie de 23' en mode footing que j'enchaine avec 10' à 11km/h. Le parcours est pentu, je n'ai plus trop l'habitude de ce type d'effort du coup je ressorts épuisé.

Puis rien la semaine passée, l'anniversaire de ma petite princesse a même débouché sur une raclette en pleine semaine histoire d'achever toute envie de sortir.

La sortie de ce matin a donc été importante d'une part parce que j'en ressentais le besoin, d'autre part pour ne pas prendre trop de retard dans le suivi du plan 301.

J'effectue 45' en mode footing (8,5 km/h et 144bpm), que j'enchaine avec 11'44'' en mode VMA (11,2km/h et 167bpm) histoire de faire 2 séances en une et de rattraper un peu le temps perdu la semaine dernière.

Pas vraiment la grande forme, mais petit à petit les sensations reviennent. Le fait de se sentir bien, chaud, d'avoir les jambes qui répondent aux sollicitations, que tout est simple.

Les footings sont maintenant simples à réaliser y compris durant 45': ma FC est plus stable et ne s'envole pas au moindre effort.

Les séances plus rapides de VMA m'apportent des sensations de plaisir, pas encore de facilité mais cela viendra.

Aucun commentaire: