samedi 15 octobre 2011

15 Octobre

Les préparatifs pour le bon petit repas de ce soir avancent. Un saut chez le podologue/ostéopathe pour récupérer mes mizuno et leurs supers semelles qui rééquilibrent ma posture.

J'en profite pour faire parts au praticien de douleurs aux trapèze depuis quelques temps déjà au point de me voir bloqué Jeudi toute la journée. Il me manipule un peu la nuque et là craque puis craque, il me débloque. 

En une fraction de seconde le souvenir de tous les récits de patients qui finissent aux urgences me viennent à l'esprit. Le temps de me remettre de mes émotions et de passer en revue les différentes sensations à la recherche d'un quelconque vertige et hop je suis dehors tout va bien le soleil brille.

A priori tout va bien je peux aller faire mon marché. Ma nuque est dégagée, je me sens complètement apaisé. 
En milieu d'après-midi j'enfile mes runnings pour une série de 20' + 12*100m à 100% de VMA au parc Monceau qui va devenir mon nouveau lieu d'entrainement en préparation de la boucle du 17em qui auront lieu le 20 novembre prochain.

Le parcours est fait de 2 boucles avec 1,2 km de grimpette depuis Guy Moquet jusqu'en haut de la rue lemercier. Le reste est soit plat soit en descente.

Mon record sur ce parcours date de 2009 avec 48'31" arrachés à 78,8kg et 8 semaines de préparation à raison de 3 sorties hebdomadaires.

Pour cette année je me lance dans 5 semaines de préparation avec au mieux 2 sorties par semaines et 82kg à soulever. Je vais donc compter sur ma fraîcheur et une bonne gestion de la course pour faire au plus 50'.

La semaine dernière je me suis fais un mini test VMA avec 3' à fond, ce qui m'a valu une projection de 15,3km/h (contre 14,8 il y'a 6 semaines, comme quoi les sensations reviennent...), du coup je tente la série du jour avec des 100m à 25'' en côte histoire de me renforcer.

Contre toute attente je me fais des séries à 21"30 soit 16,9km/h avec une sensation de légereté incroyable. 

UFOMag83Couv175Côté FC c'est par contre n'importe quoi puisque je suis incapable de descendre en dessous de 157bpm pendant mon jogging alors que je plafonne à 167bpm pendant ma série de 100m en côté.

Un jour il faudra que quelqu'un m'explique à quoi est due cette incohérence cardiaque, sans doute la fatigue.

La semaine dernière le facteur m'a déposé mon UltraFondu magazine qui me fait toujours autant rêver. On y parle de longues, très longues courses, en distance ou en temps. Mais aussi de paysage, d'histoire" d'hommes" et de dépassement de soit. La lecture de ces récits sont comme ces voyages qui donnent de nouveaux horizons.

Lundi soir nous allons écouter Lisa Ekdahl qui sera au Casino de Paris, promesse d'un moment de douceur entre pop et jazz.

Dans un registre pas si éloigné j'ai réécouté Azul de la belle Héléna Noguerra, en association avec Philippe Katherine. Un pur moment de détente et d'apaisement pour ces chansons qui reviennent régulièrement en tête depuis maintenant plus de 10 ans.

Généralement le signe avant coureur d'un besoin de vacances...

4 commentaires:

jb600r6 a dit…

impressionnant cette vitesse vma malgré la prise de poids. En repardant un peu de poids ca permettra surement d'ameliorer encore les perfs'.

bon programme.

jb600r6 a dit…

alors elle en est ou cette preparation??? Hop Hop Hop on veut des news !!!

jb600r6 a dit…

mayday mayday j'ai besoin d'avoir des news de mon motivator !!! Allez gazzzz. je lacherais pas le morceau.

jb600r6 a dit…

definitivement out???