samedi 31 janvier 2015

Virus+Elongation = ca va être difficile...

La vie du coureur est jalonnée de douleur plus ou moins handicapantes à gérer. En ce début Février nous avons été contaminés de façon massive par un virus avec option maux de tête, toux et perte de tonus.

Evidemment dans ces cas là il n'y a rien de mieux à faire que de sortir pour se faire une bonne suée salvatrice (et partager ses microbes avec ses autres congénères au passage...) sauf que la semaine dernière j'ai un peu trop pris à cœur ma séance au seuil du jour.

Je devais faire 10x400m à 80% de VMA, tout se passait bien mais j'avais bien vu durant le footing que j'avais envie d'en découdre avec le bitume pour évacuer stress et colère.

Je culminais crânement entre 13 et 14 km/h ce qui est bien sûr au dessus de mon rythme VMA habituel lors j'ai senti une sorte de début de "ca ne va pas" derrière la jambe gauche. Je me suis immédiatement immobilisé puis n'ai pas insisté et suis rentré au petit trot.

Repos/Glaçage, la totale pour la soirée.

Rappel à l'ordre confirmé le lendemain par une autre douleur au même endroit après un footing de 30' avec mon fils à moins de 9km/h.

Du coup semaine de repos avec mon amie ASPRO 1000, et séance test en douceur ce matin.

60' au final mais avec un break à 45' non pas à cause de l'élongation mais du manque de souffle. (pourtant BPM à 155 max).

Bref c'est pas encore gagné pour les foulées de Vincennes la semaine prochaine, ni la fin de préparation au semi de Nogent de début Mars.

Mais l'expérience aidant, je sais que ces mauvaises passes ont une fin et qu'il s'agit d'être patient, prudent et pragmatique dans les séances à venir.

Aucun commentaire: