vendredi 22 août 2014

Garmin 4Ever

Après 5 ans de bons et loyaux (mais courts) services, ma garmin forerunner 310 a rendu l'âme au printemps ce qui me donna une très bonne idée de cadeau d'anniversaire en l'occurrence une garmin forerunner 210 à la fois sobre et très fonctionnelle.

On retrouve bien évidemment la mesure de la FC, le chrono et la vitesse/gps. Il n'y a certes pas autant de possibilités d'entrainements qu'avec la 310 mais vu que je ne m'en servais pas cela n'est pas bien grave. Elle est en revanche bien plus discrète, et plus efficace pour détecter les satellites. Bref une bonne motivation pour aller courir.

D'ailleurs depuis fin juin j'ai repris un rythme régulier de sortie, tous les 2 jours à peu prêt, ce qui me vaut à la fois perte de poids (-5kg en 5 semaines) et amélioration FC et vitesse de footing.

Actuellement je profite des beaux jours pour améliorer mon foncier en progressant de 30' à 8km/h au début à 30+15' et maintenant à 45' d'affilé à 9,5km avec un FC à 145/150 de moyenne. Très correct!
 
L'objectif étant de pouvoir tenir 1h à 9,5/10 km/h à 145/150bpm avant la fin de l'été pour pouvoir attaquer une préparation sérieuse de 10km.
 
La course de Paris centre le 5 Octobre me semble ambitieuse (surtout avec un gros repas familiale le 4 au soir...), par contre les foulées du 17em prévues le 23 Novembre me permettrait de démarrer la préparation le 19 Octobre ce qui semble déjà plus jouable.
 
Côté préparation justement je compte reprendre les basiques avec le plan 301 d'athlète endurance sur 5 semaines avec 3 sorties par semaines.

Aucun commentaire: