lundi 6 juin 2011

6 Juin

Dernière semaine avant la course du château de Vincennes.

La course s'annonce plutôt simple hormis la gestion de la chaleur et des pollens et du stress du moment. Bref pas simple en fait...

Vu la topologie du parcours annoncée sur GmapPedometer, je comprends mieux pourquoi j'avais eu du mal lors de ma 1ere participation puisque je me suis mangé 4 bornes de faux plat à un rythme trop rapide, sous une chaleur d'enfer dans un état d'esprit des plus négatifs.

Les différents parcours à Vincennes sont peu techniques (on ne se prend pas des dénivelés de 10% par exemple) mais n'en restent pas moins à gérer au niveau du rythme du fait de nombreux faux plats.

En l’occurrence on monte gentiment jusqu'au 4em, vient ensuite la délivrance jusqu'au 6,5 puis re gentil petit faux plat sur 500m puis enfin un grand boulevard de cavalcade jusqu'au bout du parcours.








Vu mon peu d'entrainement, je ne tiendrai jamais les 4km de faux plat, il va donc falloir jouer sur la gestion du parcours:

1) en retenu jusqu'au km 4,
11,5-12km/h max -> 21' max

2) "tout donner" à partir de là,
dans l'idéal 13,2km/h min -> 27' min.

Ce qui devrait me donner si tout va bien un 48' max au final.

Grande question existentielle, quid du ravitaillement qui pour le coup intervient assez mal puisqu'en début d'effort réel mais qui me semble indispensable vu la chaleur du moment...

Qui qu'il en soit je porterai les couleurs de l'association "les petits princes" qui attend pour l'occasion 200 coureurs venus animer la course et tenter de récolter 20 000€ de dons pour que les rêves d'enfants malades puissent se réaliser.
Association Petits Princes

Aucun commentaire: