samedi 9 octobre 2010

9 Octobre

Matin: 1 tartine beurrée, 1 verre de lait, 3 reine claude, 1 pomme

74,4kg de bonheur ce matin, sur les 6 derniers mois la courbe de poids ne ressemble pas à grand chose mais tend vers la baisse ce qui est déjà pas mal.

Après une semaine professionnelle éprouvante et de repos physique, je reprends l'entrainement en vue de la course du lac d'Auron (11km) prévue le 21 Novembre prochain en remplacement de la boucle du 17em prévue à la même date.

Pour cette préparation je reprends le plan 303 d'athlete endurance qui m'a bien réussi sur la dernière course. Ce plan me fait travailler à des intensités élevées (80 et 90% de VMA) sans augmentation significative du kilométrage hébdomadaire.

Ce matin 8h20, armé de mon short gris et d'un t-shirt rouge sang, je me lance dans 20' de footing lent (129bpm pour 8,3km/h) au parc cardinet qui me permet de méditer sur le sens de la vie pendant que la ville se réveille petit à petit.

J’enchaîne avec 15x100m à 100% VMA, et là c'est la grosse surprise. Traditionnellement je prends la vitesse moyenne de la 1ere série de VMA en préparation d'une course pour donner le la sur la VMA à adopter pendant la préparation.

Je me lance avec dans l'idée que j'étais à 16,3km/h précédemment, je pensais donc taper sur 16,5 voir peut être 17. 1er 100m, je tape 16km/h sur 110m.

2em série, 17,5
3em série 18,3

A partir de là je ne descends plus en dessous des 18 km/h de moyenne avec une pointe à 19,5... Ce qui me fait une moyenne de 18,7km/h sur les 1500m.

Côté FC les lignes ont pas mal bougé également puisque la barre des 183 bpm max que je constatais jusqu'à présent s'envole pour aller taper le mur des 189 bpm loin de la formule d'Astrand.

Tout ça me surprend et je me demande si c'est stable ou bien un état de transit.

Pour l'heure la grande question existentielle qui s'impose à moi est de savoir finalement ce que je vais prendre comme point de mire de VMA pour cette préparation... 18,7 me semble irréaliste, cela donnerait 14,96 km/h à 80% et 16,83km/h à 90% ce que je n'envisage pas.

Quoi que... laissons la toupie tourner sur la table de mon incertitude jusqu'à la prochaine sortie je verrai bien si j'arrive à tenir 12' à 14,96km/h...

Midi: 1 caille, ratatouille, pain, fromage, vin, fruit

Pour cet après midi nous aurions dû aller au cinéma avec mon grand pendant que l'équipe des filles organisait une petite fête. Et au final j'ai passé mon après midi à travailler car monsieur s'est finalement désisté. Dommage, ça me tentait bien d'aller voir ce film d'animation 3D.

Soir: 1 steack à cheval, ratatouille, fromage, fruit, polonaise

Notre pâtisserie a organisé un grand retour vers le passé et propose désormais de grands classiques, avec au programme, et après un travail de lobbying intense, une polonaise.

C'est ma pâtisserie préférée, meringue italienne, fruits confits, un régal.

Après avoir dîné en famille, je rejoints des amis sur les Halles, le quartier à grandement changé dans le bon sens à mon goût. Les brasseries de la rue Berger donnent envie, pour le coup nous passons la soirée au Frog & Rosbeef pour une bière partie très sympathique.

Aller/retour en vélo pour la digestion et le plaisir d'avoir le vent dans le visage par cette belle soirée d'automne. Je fais le vide dans mon esprit et tente d'introduire des pensées positives en vue de la semaine d'enfer qui m'attend.

2h35, je me couche en paix.

Aucun commentaire: