mercredi 31 décembre 2014

En route pour l'année 2015

Les foulées du 17em sont déjà bien loin, un nouvel horizon se dessine avec le semi marathon des bords de marne début mars 2015.

Me préparer pour un semi-marathon me permettra de m'affiner plus rapidement, tout en gagnant endurance et puissance.

Les foulées de Vincennes, début février, seront une étape permettant de valider les acquis à mi-parcours de préparation.

Le plan d'entrainement choisi est le plan 501 d'athléte endurance sur 8 semaines mais que j'ai adapté sur 12 semaines de façon à ne faire que 2 séances sûres par semaine, soit la moyenne pour la période précédente.

J'ai déjà utilisé ce plan qui permet d'allonger en douceur les durées de sortie tout en étant plus exigeant sur les fractionnés et les sorties au seuil.

Il est donc préférable d'avoir déjà suivi un plan d'entrainement sur 10km avant de se lancer dans ce type de préparation faute de quoi la dureté des séances risque d'être repoussante.

Vacances de Noel oblige, je cours dans l'oise en ce moment dans un décours champêtre, le froid n'est pas encore suffisant pour décorer les rues d'un blanc manteau de neige, pour autant chaque sortie est l'occasion de m'évader physiquement et intellectuellement, de me retrouver.

Les sorties sont avec un socle minimum de 30' en endurance fondamentale que j'effectue dorénavant à 10km/h de moyenne. Quel progrès depuis ces derniers mois où je plafonnais entre 8 et 9km/h.

L'année qui vient s'annonce être une année de combat, j'ai déjà connu ce type d'année en 2011 lorsque j'avais des combats professionnels à mener. La course à pied permet d'atteindre les objectifs que l'on se fixe dans la vie privée, de surmonter les épreuves de la vie, à gérer les différentes ruptures de cycle de vie.

2015 sera une année difficile, mais je suis prêt.

Aucun commentaire: